Catégorie : Gel hydroalcoolique

Des solutions hydroalcooliques chez le laboratoire Kleire

Savez-vous que les gels hydroalcooliques sont plus efficaces que les lavages des mains à l’eau et au savon antiseptique ? Il a effectivement été prouvé que leur action microbienne est supérieure à celle des lavages des mains. Ils sont capables de tuer les bactéries, alors que le savon, lui, ne fait que les éliminer de manière mécanique, c’est-à-dire par le frottement et l’évacuation par les eaux.

Ils ont même des propriétés virucides et fongicides. Mais la question qui se pose est : quel gel hydroalcoolique utiliser ? Ou plutôt : pourquoi choisir les solutions hydroalcooliques proposées par le laboratoire Kleire ?

La solution hydroalcoolique 100 ml diabelle

Très connu pour ses soins cosmétiques de meilleure qualité et pas chers, le laboratoire Kleire vend aussi une solution hydroalcoolique pour renforcer la lutte contre le coronavirus. C’est un produit sans rinçage conditionné dans un flacon de 100 ml.

Il est efficace pour désinfecter les mains sans les assécher. Puis, il permet aussi d’assainir les différents objets du quotidien tels que les écrans des appareils mobiles, les claviers d’ordinateurs et les poignées de porte pour se protéger de la COVID.

Recommandé par l’OMS pour antisepsie des mains, il permet de limiter la transmission des bactéries et des virus en favorisant leur élimination. Il convient aussi à tous types de peau, car il est sans parabènes, sans conservateurs et sans parfum.

Pour utiliser cette solution hydroalcoolique correctement, il faut verser une petite quantité dans la paume de la main. Puis, il faut frictionner les différentes zones des mains jusqu’à ce qu’elles soient sèches. En cas de contact avec les yeux, il faut rincer abondamment à l’eau pendant plusieurs minutes. Cette solution hydroalcoolique doit être conservée à température ambiante, loin de la chaleur et des flammes et hors de portée des enfants.

Le gel hydroalcoolique 500 ml Dermosept

Outre la solution hydroalcoolique 100 ml diabelle, le laboratoire Kleire commercialise également un gel hydroalcoolique 500 ml. C’est un produit Dermosept conçu spécialement pour une utilisation fréquente.

Il est indiqué pour le traitement hygiénique et la désinfection chirurgicale des mains par friction, en l’absence d’eau mais en complément d’un lavage régulier des mains. Puis, il est aussi respectueux de la peau, car il ne risque pas de l’assécher ou de l’abîmer.

Parmi les ingrédients qui entrent dans sa composition, il y a lieu de citer : l’éthanol, l’alcool isopropylique, le carbomer et le TEA. Mais il ne faut pas oublier qu’il contient aussi des excipients du genre adoucisseur, solvant, parfum et couleur. La date d’expiration de ce gel hydroalcoolique est prévue en mai 2022 et son prix est fixé à seulement 2,59 euros.

Produit ajouté aux favoris