Comment supprimer la cellulite sur les cuisses ?

Posté sur: juin 23, 2021

Catégories: Tuto beauté et maquillage

Auteur: Laboratoires Kleire

Tags: cellulite

La cellulite au niveau des cuisses est un phénomène qui touche presque toutes les femmes. Elle se caractérise par un effet peau d’orange et elle pose des problèmes d’ordre esthétique, même si elle n’est pas dangereuse pour la santé.
D’après les professionnels, différents facteurs peuvent favoriser l’apparition de ces cellules graisseuses qui s’accumulent sous la peau à un endroit précis du corps, ne citant que : les variations hormonales féminines, la mauvaise circulation sanguine, la mauvaise hygiène de vie et le manque d’exercice physique. Ainsi, il faut donc les considérer et les contrer pour éliminer les cellulites sur les cuisses.


Adopter une alimentation saine


La première règle à suivre pour supprimer les cellulites sur les cuisses est d’adopter une alimentation saine. Il faut consommer des aliments frais, bio et riches en nutriments et il faut prévoir une quantité adaptée au poids, au sexe, à l’âge et aux objectifs de chacun.
Autrement dit, il faut manger une quantité suffisante de légumes et de fruits et aussi de lipides et de protéines. Puis, il faut limiter la consommation de produits industriels tels que les boissons, les plats préparés et les produits alimentaires emballés.
Il faut également limiter la consommation de sucre, de sel et de mauvais lipides. Et il faut boire au moins 1,5 l d’eau par jour pour favoriser l’élimination des toxines.

Faire du sport régulièrement


Outre l’alimentation, le sport permet aussi de supprimer les cellulites sur les cuisses. Il aide à avoir un corps ferme et à gagner en masse musculaire. Ce qui signifie qu’il peut vous tonifier.
Parmi les exercices physiques à privilégier pour amplifier les résultats, il y a lieu de citer : la marche, le footing et les escaliers. Puis, il n’y a pas de mal non plus à faire de la natation et des sports aquatiques puisque ces derniers permettent de se dépenser, de se faire masser et donc d’éliminer les cellulites au niveau des cuisses et des fessiers.


Utiliser des soins cosmétiques anti-cellulites


Par ailleurs, il existe aussi des soins cosmétiques qui permettent de lutter contre les cellulites. C’est le cas justement des huiles essentielles telles que le pamplemousse qui est très réputé pour ses propriétés drainantes et raffermissante ; la criste-marine qui peut éliminer des graisses et qui constitue aussi une bonne anti-rétention d’eau et le géranium qui est très reconnu pour ses vertus amincissantes.
La caféine et le thé-vert sont aussi considérés comme de bons brûle-graisses et le vin rouge est idéal pour stimuler la circulation sanguine.

Découvrez la gamme cosmétique des Laboratoires Kleire pour accompagner vos efforts sportifs.

laissez un commentaire

Se connecter