Pourquoi j’ai de la cellulite sur les cuisses ?

Posté sur: juin 30, 2021

Catégories: Soin du corps

Auteur: Laboratoires Kleire

Tags: cellulite

La cellulite est une accumulation de graisses sous-cutanée. Elle résulte généralement d’une augmentation du volume des cellules graisseuses situées dans les petites poches qui se trouvent sous l’épiderme. En se multipliant, celles-ci deviennent plus importantes et gonflent les poches. Ce qui fait apparaître de petites bosses et des capitons à la surface de la peau. Et ce phénomène peut être aggravé par une rétention d’eau, une mauvaise circulation sanguine et une fibrose.


Les variations hormonales féminines


Avant toute chose, sachez que 90% des femmes sont touchées par ce genre de problème, contre 2% à peine des hommes. Et la raison de cela est simple, car la cellulite est essentiellement d’origine hormonale. Elle est souvent occasionnée par les variations hormonales féminines. C’est pourquoi elle apparaît préférentiellement à certaines périodes de la vie, notamment la puberté, la grossesse, la ménopause, la péri-ménopause, les cycles menstruels et les premiers mois de prise de pilule.
Pendant la puberté, les estrogènes engendrent un développement des tissus graisseux sur certaines parties du corps, surtout sur les cuisses, les fesses, le ventre et les hanches. Pendant la grossesse, la quantité plus importante d’hormones appelées prolactine favorisent l’apparition de peau d’orange.
Pendant la ménopause, l’organisme de la femme a tendance à stocker les graisses au lieu de les consommer. Pendant les règles, les femmes subissent des fluctuations hormonales importantes qui modifient le schéma de répartition des graisses dans les couches profondes de la peau. Enfin, la pilule peut faire prendre du poids. Ce qui signifie qu’elle favorise aussi l’apparition de la cellulite.

Les autres causes de la cellulite chez la femme


Outre les variations hormonales féminines, d’autres facteurs peuvent aussi expliquer la présence de la cellulite chez la femme. De un, les lobules graisseux sont plus gros chez la femme. De deux, les femmes possèdent deux fois plus de cellules graisseuses que les hommes.
Mis à part cela, l’agencement des lobules graisseux est perpendiculaire au derme chez les femmes alors que chez les hommes celui-ci est oblique et glisse sans former de capitons. Il ne faut pas non plus oublier que la peau des femmes est plus mince par rapport à celle des hommes.
Et enfin, la distribution des adipocytes est localisée au niveau des cuisses, des fesses, du ventre et des hanches chez les femmes, alors que chez les hommes, celle-ci est située au niveau de l’abdomen. Par ailleurs, il convient de noter que la cellulite peut aussi être occasionnée par une prise de poids importante, une mauvaise hygiène de vie, l’hérédité et l’âge.

Pas de solution miracle, mais un soin régulier peut apporter un vrai confort avec une cosmétique pour le corps et des soins pour accompagner votre exercice. Sans oublier, la crème Remove des Laboratoires Kleire pour agir efficacement.

laissez un commentaire

Se connecter