Comment lutter contre les rides du front et la ride du lion ?

Le fait d’avoir des rides sur le front ou une ride de lion ne constitue pas forcément un signe de vieillissement. D’autres facteurs peuvent aussi expliquer la formation de celles-ci, ne citant que l’altération du collagène, le stress oxydatif ou la sensibilité des vaisseaux à l’athérosclérose.
Quoi qu’il en soit, sachez qu’il existe des solutions efficaces pour réduire, même faire disparaître totalement ce genre de rides. Vous pouvez opter pour les petits massages à faire soi-même. Sinon, vous pouvez vous intéresser aux soins enrichis en collagène ou aux injections de toxine botulique.

Se masser le visage

En ce qui concerne tout d’abord les massages, vous pouvez gommer les rides d’expression en un simple geste. Commencez par maintenir fermement votre front à l’aide de l’une de vos mains. Puis, utilisez l’index de votre autre main pour effectuer un mouvement de zigzag. Pendant l’opération, faites comme si vous gommiez la ride en la suivant de gauche à droite et répétez ce geste plusieurs fois.
Pour enlever votre ride du lion, placez votre paume de main à plat entre vos sourcils et pressez-la fermement en privilégiant un mouvement de vague jusqu’à la naissance des doigts. C’est le meilleur moyen de détendre les muscles corrugateurs.

Utiliser des soins enrichis en collagène

Pour ce qu’il en est des soins enrichis en collagène, il vous est conseillé d’opter pour une formule nourrissante et réparatrice proposée par une marque prestigieuse. Vous pouvez opter pour une crème anti-âge de jour ou de nuit pour le visage. Puis, vous pouvez la compléter par un sérum au collagène efficace pour lutter contre la perte de souplesse et d’élasticité de la peau.
Vous pouvez également utiliser un masque au collagène pour bénéficier d’une peau lisse et souple qui respire la jeunesse. Sinon, rien ne vous empêche de prendre des compléments alimentaires à base de collagène pour résoudre vos problèmes de rides du front et de la ride du lion.

S’intéresser aux injections de toxine botulique

De nos jours, la médecine esthétique propose également des injections de toxine botulique pour enlever les rides du front et la ride du lion. Cette technique consiste à inhiber la libération d’acétylcholine, c’est-à-dire la libération du neurotransmetteur responsable de la contraction des muscles afin de décrisper les traits.
Contrairement aux idées reçues, elle n’est pas douloureuse et elle garantit des résultats satisfaisants. Les rides du front et la ride du lion disparaissent dans les trois ou quatre jours qui suivent les injections et elles ne réapparaissent qu’après environ 6 mois.

Produit ajouté aux favoris