Astuces pour lutter contre les pieds crevassés et les talons fendillés

Vous avez des pieds secs et abîmés ? Eh bien, sachez que ce genre de problème touche la plupart des gens. En fait, les pieds n’aiment pas être enfermés dans des chaussures étouffantes et inconfortables et ils n’aiment pas non plus certains gestes, comme le fait de rester marcher sur une longue distance tous les jours.
Ils manquent également d’hydratation et de sébum par rapport aux autres parties du corps. C’est pourquoi ils subissent souvent les effets de la sècheresse cutanée. Et s’ils ne sont pas traités correctement, des durillons et des callosités peuvent apparaître.
Heureusement qu’il existe des solutions efficaces pour remédier aux pieds crevassés et aux talons fendillés. C’est ce que nous allons vous présenter dans ce guide.

Faire un bain de pieds

L’une des astuces de grand-mère efficace pour lutter contre les pieds abîmés est le bain de pieds. Ce soin peut être considéré comme réparateur, relaxant et énergisant à la fois. Il enlève les peaux mortes tout en rendant à la peau sa souplesse, sa douceur et sa structure. Et il peut aussi soulager les jambes lourdes, les maux de tête, les maux de dents et les crampes. Il permet également d’apaiser le corps, voire de lutter contre la fatigue générale. Et enfin, il aide à booster l’énergie et la sérotonine.
Pour ce faire, vous devez commencer par remplir une bassine avec de l’eau tiède. Ensuite, vous devez y ajouter du bicarbonate de soude. La séance va durer une vingtaine de minutes, donc tâchez de vous asseoir et laissez tremper vos pieds tout en vous mettant bien à l’aise.
Au bout de 10 minutes, prenez une pierre ponce et passez-la délicatement sur les zones à traiter, sans trop insister. Et une fois le délai terminé, séchez soigneusement vos pieds et faites de petites pressions dessus. Enfin, terminez par appliquer une formule hydratante sur l’ensemble de vos pieds et enfilez des chaussettes.

Utiliser une crème réparatrice et hydratante

Si vous n’avez pas le temps de faire un bain de pieds, vous pouvez utiliser une crème réparatrice et hydratante spécial talons fendillés. Celle-ci permet de traiter le dessèchement de la peau et de se débarrasser des fissures et des crevasses des pieds et elle se décline en différents produits actuellement sur le marché.
L’un des soins les plus intéressants par exemple est le CicaBiafine Crème Pieds secs anti-fendillements. Celle-ci nourrit intensément et assouplit la peau et elle réduit visiblement les fendillements et les rugosités des pieds. Sinon, il y a également : l’Eucerin Peau sèche crème Pieds réparatrice % d’Urée ; l’Akileïne Crème Nutri réparatrice Pieds Très secs peau mature et le Neutrogena Crème Pieds Talons crevassés fissures/crevasses.

Produit ajouté aux favoris