Comment soulager les douleurs après le sport ?

Les douleurs musculaires sont très fréquentes après le sport, notamment après une sollicitation répétée ou trop intensive des muscles. Elles peuvent apparaître sous différentes formes, ne citant que les courbatures, les crampes et la fatigue et elles peuvent être localisées sur différentes parties du corps : les épaules, le dos, les cuisses, les genoux ou les mollets. En général, ces douleurs musculaires sont intenses jusqu’à 48 heures après l’effort et les entraînements. Et il existe des solutions efficaces pour les soulager.

Prendre un bain chaud

Pour soulager la douleur et pour détendre les muscles, la solution la plus simple et la plus rapide est de s’offrir une douche chaude. Celle-ci permet justement de se relaxer et de se débarrasser de cette sensation de lourdeur. De plus, elle est idéale pour laver l’ensemble du corps et pour enlever la sueur accumulée durant le temps d’exercice. D’ailleurs, une immersion dans l’eau chaude est essentielle afin de favoriser le mécanisme de récupération après des efforts importants et afin de réduire les risques d’apparition d’œdème musculaire.

Soigner le mal par le mal

L’autre moyen de soulager les douleurs après les activités sportives est de rester en mouvement. C’est ce qu’on appelle : « soigner le mal par le mal ». En fait, il est recommandé de réaliser une séance de piscine, une promenade à vélo ou une marche pied après le sport pour assouplir, étirer et détendre les muscles. Mais il ne faut pas trop forcer. Il faut éviter le sport pendant quelques jours en cas de courbatures intenses.

Effectuer une séance de massage

Il n’y a pas de mal non plus à s’orienter vers une séance de massage après le sport. Et mieux encore si celle-ci est effectuée à l’aide d’une crème de massage apaisante telle que le Kleire Gel. Avec cette pommade, il serait plus facile de préparer les muscles avant le sport et de les aider à récupérer après le sport. Il s’agit effectivement d’une formule à base d’huiles essentielles qui permettent de soulager les douleurs musculaires et d’apporter confort et bien-être. Le gel Kleire est à appliquer directement sur les zones à traiter et il garantit des effets immédiats.

Adopter une bonne hygiène de vie

Enfin, il ne faut pas oublier que la récupération après l’effort repose aussi sur une bonne hygiène de vie. Il est important de boire suffisamment d’eau chaque jour et de consommer surtout des aliments riches en potassium et en vitamines tels que les fruits et les légumes.

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