Douleurs musculaires, les massages à faire soi-même

Vous vous sentez fatigué et stressé ? Eh bien, pourquoi n’optez-vous pas pour l’automassage ? Puisque vous ne pouvez pas vous rendre chez un masseur et vous allonger sur une table de massage, vous n’avez qu’à vous masser vous-même. C’est une technique de massage efficace et facile à maîtriser. De plus, vous n’avez pas besoin d’outil particulier. Vous devez juste utiliser vos deux mains et un produit de massage.

Les bienfaits de l’automassage sur la santé et le bien-être

L’automassage peut effectivement apaiser vos douleurs musculaires et articulaires ainsi que votre esprit. Il possède de nombreuses vertus pour la santé et le bien-être et il peut être réalisé à n’importe quel moment de la journée. Sous l’action de vos mains, vos muscles vont chauffer et se relâcher. Ce qui va faire disparaître vos douleurs, votre stress et votre nervosité. Vous pouvez masser différentes parties de votre corps, aussi bien votre tête que votre visage, votre cou, vos épaules, votre dos, vos mains, vos jambes ou vos pieds. Et vous pouvez le répéter autant de fois que vous voulez. Outre le soulagement des douleurs musculaires et articulaires, sachez que l’automassage permet également de stimuler les défenses immunitaires et de combattre les infections. Il aide à développer la souplesse en renforçant les ligaments et les articulations et il supprime aussi les tensions et les toxines. Mis à part cela, il augmente la longévité, améliore le sommeil et aide à retrouver la paix et la sérénité. Il améliore les symptômes de la constipation en augmentant la fréquence de défécation et il réduit la fréquence des nausées chez les femmes enceintes. Enfin, il ne faut pas oublier que l’automassage permet d’éliminer les blocages physiques et émotionnels pouvant engendrer des douleurs ou des maladies.

Gel Kleire : le meilleur produit pour se masser soi-même

Pour ce qu’il en est du gel de massage, il vous est conseillé d’utiliser le Gel Kleire. C’est une formule qui a été pensée et conçue spécialement pour apporter soulagement et réconfort aux personnes souffrant de rhumatismes, arthroses, crampes, entorses, courbatures et mal de dos. Elle convient parfaitement aux sportifs avant et après l’effort pour la préparation et la récupération musculaire. Et elle est à appliquer en massage léger sur la zone à traiter. C’est l’un des meilleurs soins antidouleurs articulaires et musculaires du moment. Il est à base d’ingrédients naturels dont : le menthol, le camphre, la prêle, les huiles essentielles de menthe poivrée, de cajeput, de thym et de romarin, les huiles de pépins de raisin et la gaulthérie.

Produit ajouté aux favoris