Les secrets de Marilyn Monroe pour afficher un teint lumineux

De son vrai nom Norma Jean Mortenson, Marilyn Monroe est une actrice et chanteuse américaine très célèbre. Elle est née en 1926 et morte en 1962, mais elle continue de fasciner grâce à sa beauté et à son professionnalisme.
Si elle a su afficher un éclat parfait et capter la lumière face caméra, c’est parce qu’elle a toujours privilégié de bons soins. En fait, elle a adopté une routine capillaire simple, efficace et pas chère qui a beaucoup surpris ses fans.

Se laver le visage plusieurs fois par jour

Marilyn Monroe peut être considérée comme une véritable icône de mode et de beauté, car elle connaissait les meilleures solutions anti-âge. En fait, elle était obstinée par sa peau et elle essayait de comprendre les besoins de celle-ci afin de trouver les soins qui lui sont adaptés.
Elle avait comme habitude de se laver jusqu’à cinq fois par jour son visage. Comme cela, elle peut éviter l’apparition de boutons et de taches.

Confier sa peau à des professionnels

Toutefois, Marilyn Monroe admet que cette habitude assèche sa peau. C’est pourquoi elle a recouru aux services d’un maquilleur professionnel capable de traiter son visage avec une fine couche de vaseline et d’une poudre. C’est grâce à cette technique que Marilyn Monroe a fait sensation. Non seulement elle disposait de teint lumineux, mais elle se faisait belle à moindre coût.
Par ailleurs, il est à savoir que Marilyn Monroe faisait aussi appel au dermatologue Erno Laszlo pour trouver les soins adaptés à sa peau. Et ce professionnel lui avait prescrit différents traitements pour qu’elle apparaisse toujours sur son meilleur jour quel que soit l’événement.

Utiliser des traitements et des produits emblématiques

Mais l’histoire de Marilyn Monroe ne s’arrête pas là, cette star de Hollywood n’a pas hésité à utiliser d’autres techniques et produits emblématiques pour prendre soin de sa peau. Elle a fait des bains glacés pour maintenir la fermeté de sa peau. Puis, elle s’est également servie de la crème de Huit Heures d’Elizabeth Arden, de la crème hydratante de Nivea et d’huile d’olive.
La crème de Huit Heures d’Elizabeth Arden était sortie en 1930 et elle était prévue initialement pour assouplir et réparer les sabots des chevaux. Plus tard, elle était perfectionnée pour protéger et calmer les peaux rugueuses, pour adoucir les mains sèches, pour nourrir les lèvres gercées et pour conférer brillance et éclat au visage.
La crème hydratante de Nivea, quant à elle, peut servir de démaquillant pour les yeux. De plus, elle enlève délicatement le maquillage tout en prenant soin de la peau.
Enfin, l’huile d’olive est très réputée pour son action anti-âge puissante. Elle est particulièrement riche en vitamines A, D, E et K et en antioxydants, c’est pourquoi elle arrive à réparer la peau et à retarder les signes de l’âge.

Produit ajouté aux favoris