Sources naturelles des cosmétiques Kleire

site-prele.jpg

La prêle : l’alliée de votre souplesse

Une plante des plus précieuses, utilisée et reconnue comme panacée pendant des siècles... avant d’être oubliée, puis à nouveau réhabilitée. La prêle est une plante vivace, herbacée sans feuilles ni fleurs. Elle pousse en milieux humides. Commune en France, elle se rencontre dans toute l’Europe, l’Asie, l’Afrique et l’Amérique septentrionale.
Reminéralisante, cicatrisante et très riche en silice, la prêle se révèle une alliée anti-rhumatismale hors pair. Son action aide à lutter contre les jambes lourdes, un effet indésirable dont souffrent plus particulièrement les femmes. Elle contribue au maintien de la souplesse musculaire et articulaire, ainsi qu’à la reconstruction des lésions osseuses.

site-thym.jpg

Le thym :

Le thym est une plante médicinale majeure. Elle figure parmi les plantes les plus dotées de propriétés. Antiseptique et bactéricide, c’est un puissant cicatrisant. Ses propriétés stimulantes et anti-rhumatismales aident à soulager rhumatismes articulaires et musculaires, goutte, arthrite... Le thym traite aussi les troubles circulatoires.

site-gaultherie.jpg

La gaulthérie couchée :

Originaire de Chine et d’Amérique du Nord, ce petit arbuste atteint la modeste taille de 10 à 15 cm de hauteur. Il est notamment reconnu pour soulager les contractures et douleurs musculaires, les rhumatismes, l’arthrite, les crampes, les tendinites... Son action aide à apaiser les crises d’arthrose. Elle agit également sur les troubles circulatoires et contribue à lutter contre l’apparition des varices.
L’huile essentielle de gaulthérie s’obtient par distillations de ses feuilles odorantes et de ses baies d’un joli rouge vif qui apparaissent en hiver.

site-romarin.jpg

Le romarin :

Commun dans le sud de la France, le romarin est un stimulant général, apprécié pour ses vertus anti-rhumatismales et antinévralgiques. Il combat efficacement la goutte et les douleurs musculaires. Ses qualités cicatrisantes et résolutives le font apprécier en cas d’inflammation.
Quelques gouttes d’huile essentielle de romarin dans le bain favorise le soulagement des articulations douloureuses et des muscles.

site-menthepoivree.jpg

La menthe poivrée :

la menthe poivrée est un tonique général. Ses vertues antalgiques combattent efficacement les douleurs rhumatismales, musculaires et névralgiques, et aident à la résorption des hématomes.
Cette plante entre dans la composition de nombreuses préparations pharmaceutiques, ceci depuis longtemps, puisque des feuilles de menthe poivrée ont été trouvées dans des pyramides égyptiennes.

site-menthol.jpg

Le menthol :

Tonique et rafraîchissante, l’huile essentielle de menthol est utilisée comme aromatisant, mais aussi pour ses effets positifs et de refroidissement sur les muscles endoloris. Le menthol réduit la sensation de jambes lourdes et contribue à l’amélioration de la qualité circulatoire. Ses vertus rafraîchissantes sont incontestées pour les foulures et les déchirures musculaires.

site-cajeput.jpg

Le cajeput :

C’est des longues feuilles de cet arbre originaire d’Asie et d’Australie que l’huile essentielle de cajeput est extraite. Les vertus de cette huile sont multiples : anti-fatigue, apaisement des articulaires ou musculaires, anti-jambes lourdes. Décongestionnant veineux, l’huile essentielle de cajeput aide à tonifier le système circulatoire.

site-camphre.jpg

Le camphre :

L’huile essentielle de camphre est extraite du bois de camphrier, un arbre originaire d’Asie. Le camphre est un tonique général, un antiseptique et un analgésique. Son usage est conseillé pour soulager les rhumatismes, l’arthrite et les névralgies.

site-raisin.jpg

Le pépin de raisin : le petit plus confort

Dotée d’un pouvoir antioxydant, l’huile de pépin de raisin favorise la réparation et la revitalisation de la peau. Facilement absorbée, l’huile de pépin de raisin la nourrit et la garde lisse. Elle apporte par ailleurs le soulagement au corps fatigué et endolori.

Nouveautés Kleire Cosmétique à découvrir

Quelle est la composition du Gel kiné Kleire ?

Retrouvez toutes les plantes qui composent le gel de soins Kleire pour massage et bien être : menthol, camphre, des extraits de prêle riche en silice, des huiles essentielles de menthe poivrée, cajeput, thym et romarin, des huiles de pépins de raisin et des actifs de gaulthérie. Dans notre tableau, apprenez en plus sur les plantes utilisées.

Produit ajouté aux favoris